"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
lundi 23 janvier 2012
souffle du dragon
Hier soir de mon vingt-huitieme etage, j'ai pu admirer des feux d'artifice qui annonçaient le nouvel an chinois. Dans toutes les Philippines, c'est la fete et c'est jour de conge.
Les magasins, les rues se sont drapes de guirlandes, de drapeaux de couleur rouge, jaune...pour l'entree de l'année du dragon dans ce nouvel an chinois Les chinois ont une place importante aux Philippines.
La majorité des commerçants et des importants businessmen ou women sont d'origine chinoise.
Dans la culture philippine nous retrouvons beaucoup de superstitions d'origine chinoise....
Meme apres bientot 25 ans aux Philippines, j'ai quelques difficultes à apprivoiser les differentes superstitions et à y croire....mais c'est la rencontre des cultures....dans le respect mutuel.
KUNG HAI FAT CHOI !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
En Thaïlande aussi, nombreux sont les commerçants, hommes et femmes d'affaires d'origine chinoise. Bonne année du dragon d'eau !
Stef
http://www.elantrad.com/blog/
Enregistrer un commentaire