"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
samedi 14 janvier 2012
Bonjour tristesse
Pourtant habitué à me confronter aux tres grandes pauvretes et parfois aux situations catastrophiques, je fus tres touché par ma rencontre d'hier soir.
Depuis quelques annees, je soutiens des familles souvent en tres grande precarité.
L'une de mes famille habite à Navotas dans des conditions difficiles. Chaque fois que la pluie arrive, les maisons du bidonville sont inondees car elles se situent plus bas que le niveau de la mer...d'ou proliferation de moustiques...et danger de dengue...
Malheureusement la dengue toucha une petite voisine de 6 ans...malade, les parents sans argent l'ont hospitalisee au dernier moment...La petite fille est decedee faute de transfusion sanguine.
J'ai donc rencontre une famille en etat de choc, ayant vendu le peu qu'ils avaient pour payer l'hopital. Ils ne pouvaient payer le cercueil et l'enterrement.
Je les ai donc aides à regler le reliquat de la dette à l'hopital et regle une partie de l'enterrement.
C'est l'une des nombreuses histoires de ces familles dont les enfants meurent faute de soin car faute d'argent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quelle tristesse en effet ! J'ai attrapé la dengue alors que je travaillais dans un camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise ; là-bas aussi j'ai le souvenir d'une petite fille qui nous a quitté faute de soin. Merci à toi d'être présent pour la famille. Je pense bien à eux et à tous ceux qui travaillent à Virlanie.
Enregistrer un commentaire