dimanche 5 juin 2011

maribel

Enfin mon blog refonctionne...Je n'arrivais plus à écrire..le comble pour un blog.
Je vous présente Maribel ( en bleu ) dans sa pièce de son bidonville avec une amie du Rotary.
Je connais Maribel depuis bientot 20 ans...
Fille de la rue, prostituée, proxenete, droguée..Maribel est passee par tous les stades de la délinquance.
C'est un sacré caractère Maribel..Il en faut pour survivre dans les rues...Du temps de sa "splendeur" dans les rues on l'appelait la reine de la rue...Queen of the street !
Apres de nombreuses histoires dont certaines furent dramatiques et d'autres plus positives. Je pourrais en écrire un livre! aujourd'hui Maribel travaille dans notre centre ODC open day center. Qui mieux qu'elle connait la rue...Qui mieux qu'elle connait les familles de la rue, comment les rencontrer, leur parler dans leur langage...celui de la rue.
Depuis quelques semaines, j'avais promis à Maribel d'aller visiter son bidonville. Maribel fut fiere de  montrer son lieu de vie, sa petite pièce aménagee...elle qui a presque toujours vecue dans les rues. Elle a enfin un chez elle...Home sweet Home
Pour Maribel, demain sera un autre jour....mais nous serons toujours presents pour l'accueillir et l'aimer telle qu'elle est.



1 commentaire:

Marylise a dit…

Je ne fais pas souvent de commentaire mais là vraiment je suis très émue...

Retrouver Maribel travailler à l'ODC ! je n'en reviens pas... Elle qui a survécu à tant de galéres va pouvoir maintenant aider les autres.

Bravo à Maribel et bravo à Virlanie qui a toujours espéré en elle...