mardi 17 mai 2011

Le Bilan

Une récente étude de l’Unicef fait le bilan de la situation des enfants dans le monde en 2011, en faisant un focus sur l’enjeu que représentent les adolescents dans le développement des pays.

Aux Philippines, le bilan fait état de réels progrès sur différents axes de développement, avec notamment une transformation ces dernières années d’un pays rural en une société principalement urbaine, une réduction de la pauvreté, de la mortalité infantile, l’égalité entre les sexes, la lutte contre le VIH/SIDA, et l’accès à l’eau potable et aux services sanitaires.

Mais il reste encore des défis à relever, notamment pour réduire les disparités et inégalités accrues au sein du pays. Au sujet des enfants, le taux de scolarisation des filles à l’école primaire s’élève à 93%, comparé à 91% pour les garçons. Et si le sujet des Droits fondamentaux des enfants et des adolescents a été intégré dans la Convention relative aux droits de l’enfant dans les lois nationales par le gouvernement Philippin, il reste néamoins de gros progrès à faire. Cette avancée est une priorité pour Virlanie, qui est engagée dans les réflexions, colloques et autres actions en vue de faire bouger les choses.



Aucun commentaire: