jeudi 28 avril 2011

les beautes de l'Italie




En 15 jours, j'ai fait un tour de FRance de 4500 kms.


J'aime rencontrer les amis de Virlanie.


Dans le sud, je suis alle faire un saut en Italie avec mes amis Alicja et jean Pierre qui habite dans un village dans le haut de Menton.


J'aime l'Italie...Perche en haut d'une petite colline au milieu du vignoble se situe un petit village du nom de Dolceacqua.


Dolceacqua se trouve pres de la frontiere francaise.


Une riviere serpente au pied de ce village domine par un chateau.


Nous avons parcouru des petites rues chargees d'histoires et par l'histoire qui suivent les courbes de niveau en des ronds concentriques autour du rocher, relies entre eux par de raides montees.


merci a mes amis de m'avoir fait decouvert ce joli village.

2 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

L'Italie est un magnifique pays... celui de mes origines :-)) Amicalement, Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anne - nissa - a dit…

Cher Dominique,
Je ne peux que rebondir... Nous avions bien reçu via la fondation, votre intervention début avril dans le vaucluse... En pleine semaine, cela faisait loin pour nous, travaillant le lendemain...
Mais savoir que vous avez pu vous détendre à quelques km de chez nous, et que vous ayez savouré des lieux qui nous sont si paisibles, quel bonheur... Dolceacqua est superbe, vos amis ont fait un très bon choix !... N'hésitez pas à revenir en décembre si l'occasion s'en présente, cette ville est décoré par des lanterne, bougies, le château est magnifiquement éclairé...
A bientôt