"Parce qu’il me tient à cœur de vous faire partager les expériences et les anecdotes qui rythment ma vie et celle de la fondation Virlanie, j’ai plaisir à me livrer régulièrement au fil de ces pages. En les parcourant, j’espère vous faire ressentir les réalités de notre environnement et celles du terrain, souvent tragiques, parfois drôles et touchantes, qui accompagnent notre travail auprès des enfants et des familles en grande difficulté." Kuya Dom (Grand frère)
dimanche 15 février 2009
une petite semaine en vadrouille
Eh oui, depuis une semaine, je n'ai pas donné de nouvelles. Mais pas de panique, je suis toujours present.
En fait, je suis allé à Cebu pendant 3 jours.
A travers l'humanitaire, nous faisons des rencontres étonnantes et intéréssantes.
J'ai pu visiter grace à Fiona, une ch'ti dynamique, une maison de production et de formation au cinema et autres metiers artistiques dans laquelle Fiona travaille. Fiona a aussi une autre passion qui est humanitaire. Durant son temps de loisirs, elle fait de l'animation et d'autres activites avec des enfants en difficulté au sein d'une ONG de Cebu.
Dans le cadre de notre programme pour jeunes adultes, nous allons travailler avec Didier, patron d'une entreprise d'ebenisterie et de mobiliers d'art à Cebu. Il formerait 3 jeunes de la fondation.
Le dernier jour, visite d'une tribu dans les montagnes au sud de l'ile de Cebu. C'est un groupe de plusieurs familles qui vivent en autarcie dans de grandes maisons en se nourrissant surtout de poulets, cochons et mais qu'ils cultivent. Dépaysement garanti.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire