vendredi 7 septembre 2018

faible et fort....

le fort a besoin du faible de la meme maniere que le faible a besoin du fort.

Jean Vanier..

Cette phrase peut paraitre anachronique dans notre monde ou tout est basé sur la richesse materielle, la force, le pouvoir...

prenons nous le temps de nous arreter, de rencontrer l'autre mais surtout de l'ecouter.

Dans l'ecoute, nous decouvrons l'autre dans sa richesse et sa pauvrete...spirituelle, humaine parfois materielle. L'autre aussi nous decouvre, nous rencontre avec nos richesses et nos pauvretés.

Quand je me promene dans les rues de Manille ou de Bacolod, il est plus facile pour moi de donner un peu d'argent ou de la nourriture à un mendiant que de m'arreter, de prendre le temps de discuter, de connaitre sa situation et peut etre de l'aider à quitter cette situation de mendicité.

mais dans cette rencontre..dans ce que je viens d'ecrire...je suis le fort et il est le faible....

Ce n'est pas suffisant...la femme, l'homme que je rencontre a ses richesses..decouvrons et rentrons reellement en relation et notre vie sera transformee. On ne controle plus rien, on devient vulnerable, jusqu'à creer une amitie et aimer cette personne.

Aucun commentaire: