samedi 16 mai 2009

bapteme et fete




Virlanie est une grande famille.

A force de se cotoyer, certains de nos jeunes finissent par se marier.

C'est l'histoire de Miracle et de Jeffrey.

Miracle est arrivee à la fondation en 1990, c'etait du temps de la fondation Masigla. Elle avait 4 ans.
Jeffrey est arrivé plus tard. Il avait dix ans. Il a participé à l'aventure de la boulangerie de Virlanie.
Aujourd'hui, apres avoir exercé le métier de boulanger, il travaille dans une ferme biologique.

Avec quelques membres de l'equipe nous sommes alles au bapteme de leur fils. Moment important pour ce jeune couple dont nous sommes la seule famille.
Bapteme groupé...une dizaine de bébés furent baptisés en dix minutes...Heureusement que la photographie a été inventee pour immortaliser l'événement.
Autour de l'eglise, la fete battait son plein avec defilés costumés, orchestres et sonos.....difficile de s'entendre dans l'église.Ensuite, nous nous sommes rendus dans la petite maison de Miracle et Jeffrey pour dejeuner. Les nombreux voisins furent aussi confiés à la fete

Miracle vient de m'envoyer un texto pour me dire qu'elle esperait un jour pouvoir aider Virlanie car Virlanie est et resterait sa famille.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour! je suis tombée sur votre blog en visitant le blog de quelq'un.. je suis très touchée de votre association car, je suis une future maman "quebecoise" d'un magnifique trésor des philippines(j'en suis extrèmement fière) via l'adoption je suis en attente officielle depuis janvier2009. je vous felicite de ce que vous faites je trouve votre organisme magnifique et jespère de tout coeur quèelle existera encore trèes longtemps pour aider le plus d'enfants philippins possible :)
je suiverai votre blog regulièrement!
patricia , Quebec CA

jean-pierre a dit…

je me permets présenter à Patricia toutes mes felicitations pour sa nouvelle vie avec cette petite qui arrivera bientôt auprès d'elle. Je suis un volontaire depuis8ans à Virlanie pendant mes congés.Je me souviens de cette petite fille(à l'époque)qui baptise sa pépette avec son époux, toutes mes félicitationségalement à ce jeune couple.
toutes mes amitiés à toute la
famille Virlanie.
jean pierre

Dominique Lemay a dit…

Bonjour Patricia,

J'espere que nous pourrons nous rencontrer un jour à Manille car nous accueillons des familles françaises, suisses et Quebecoises dans le cadre de l'adoption.

Peut etre à bientot

Dominique Lemay

maman patricia et papa michael a dit…

bonjour monsieur lemay,
il me ferais plaisir de vous renconter a manille si l'occasion se présentais l'ors de notre envol vers notre beau pays d'adoption, les philippines... je prend bien en note votre nom pour mon séjour la bas (la date est encore inconnue)! d'ici la , je vous suivrai via votre blog et vous informerai si vous voulez de l'avancement de notre projet!
a bientot :)
patricia , quebecoise :)

maman patricia et papa michael a dit…

Jean-Pierre , je crois qune partie du message s'adressait a moi alors... si tel est le cas, je vous remerci beaucoup :) nous avons trèes hate en effet de serrer dans nos bras , notre petit trésor qui viendra formé notre belle petite famille!
merci a bientot , patricia ,future maman quebecoise!